E.Volution by Miroglio Textile

Fils de drapier, Giuseppe Miroglio décide en 1947 de faire évoluer l’entreprise familiale et lance, muni de quatre métiers à tisser, sa première fabrique textile.
Avancées progressives, innovations, et internationalisation ont fait de Miroglio, quelques six décennies plus tard, un spécialiste italien du textile reconnu pour l’excellence de sa démarche et de ses produits.
A l’occasion de l’édition 2013 de Première Vision, Miroglio présentait sa plate-forme E.Volution : une nouvelle génération d’impression textile, alliant son expérience, son savoir-faire, et sa volonté toujours plus intense de regarder vers l’avenir grâce à son engagement dans les domaines de la recherche et du développement.
Ce processus d’impression implique des imprimantes digitales de dernière génération, générant des dessins et des couleurs en très haute définition et ouvrant un champ des possibles illimité en termes d’exigences stylistiques. Le choix des encres utilisées permet quant à lui de limiter la consommation d’eau, qui passe ainsi de 50 litres par mètre linéaire (méthode d’impression traditionnelle) à un litre, tout en garantissant une qualité optimale ; les émissions de CO2 peuvent être réduites de 90% et l’utilisation d’énergie peut diminuer de 57%.
Avec E.Volution, Miroglio s’aventure par ailleurs sur le terrain artistique : l’entreprise s’est engagée dans plusieurs projets ayant pour objectif de stimuler la créativité, notamment l’initiative « Metri d’Arte » qui associe à son équipe interne des artistes du monde entier mettant leur inventivité et leurs nouvelles idées au service des textiles novateurs de l’entreprise et de ses clients.