THE GLOBAL EVENT FOR FASHION PROFESSIONALS | 7-9 February 2017
THE GLOBAL EVENT FOR FASHION PROFESSIONALS | 7-9 February 2017

tech focus

tech focus

swimwear beachwear

swimwear beachwear

3D galbants: pour des maillots de bain féminins et élégants, les mailles gainantes prennent du relief, avec des côtelés, piqués et nids d’abeilles bi-stretch impeccablement mats.
Intensité tropicale : au féminin et au masculin, l’esprit plage prend des couleurs solaires : Madras et motifs aux accents Caraïbes pour des maillots ou shorts de bain épicés.
Froideur délavée : l’influence denim inspire le surfwear et le beachwear. Les bleus jouent toutes les nuances et les motifs semblent dilués, comme lentement usés par l’eau salée.

Voir la fiche exposant

outdoor & sportactif

outdoor & sportactif

Protection solaire : les tissus « anti-chaud » investissent toute la silhouette. Tee-shirt et shirting fast-dry ou antibactériens pour des tops à la fraîcheur chic. Mailles scuba affinés, pour des blousons légers et respirants. Tissus isolants et anti UV allégés pour des vestes et pantalons de randonnée moins militaires.
Matité multifonctionnelle : parfaitement lisses, hautes en couleurs et sans reflets, les matières dédiées au sport actif cachent la complexité des performances sous des visuels à la simplicité minimale. Mailles et tissus techniques, à la fois bi-stretchs, coupe-vent, imperméables et respirants, pour des blousons et vestes sport.
Signalisation fantaisie : les matières haute visibilité s’approprient le décor pour des looks plus mode, sur les routes et les sentiers, à vélo, en skate, en roller. Les enductions et fils réfléchissants jouent avec les couleurs et la fantaisie façon camouflage pas si invisible !
Verso séducteur: les doubles-faces fonctionnels misent sur la fantaisie des envers. Les contrecollés 3 couches présentent les carreaux et imprimés pour l’intérieur du vêtement. Les coupe-vent, poids-plumes et doubles-faces impers se parent sur l’envers de couleur, de membranes imprimées ou de laminages aluminium.
Surgonflés : les matières en relief s’accessoirisent. Epaisseurs rebondies en mailles 3D, néoprène et foam back s’expansent en XXL pour la chaussure, le sac ou pour des empiècements décoratifs et fonctionnels, des paddings techniques et esthétiques.

Voir la fiche exposant

performances au quotidien

performances au quotidien

Techno voiles : les polyesters et polyamides s’affinent jusqu'à la transparence, les voiles techniques impers ou coupe-vent s’enrichissent de décors, d’armures fantaisie et de scintillements irisés pour des blousons et des trenchs à l’élégance évanescente.
Vibrations casual : sous l’influence du streetwear et du jeanswear, les tissus techniques prennent des aspects irréguliers. Les impers légers et gabardines fines paraissent mal teints ou fanés, juste pas très nets ou volontairement froissés. Ils se couvrent de tachés pixélisés, de tie & dye aléatoires.

Voir la fiche exposant

 

 

26/09/2016

Results and analysis of the Première Vision index for the creative materials industry...

Read more ›
15/09/2016

Featherweight fabrics, airy textiles, minimal thickness: there’s lightness in the air this winter...

Read more ›
15/09/2016

This project started with an indigo fabric...

Read more ›
SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER