THE GLOBAL EVENT FOR FASHION PROFESSIONALS | 7-9 February 2017
THE GLOBAL EVENT FOR FASHION PROFESSIONALS | 7-9 February 2017

outer & over

outer & over

casual et jeanswear

casual et jeanswear

Couleurs dévivifiées : les fil-à-fil et micro dessins vibrent avec la clarté, les unis cotonniers et mélanges lins jouent les finissages blanchis, comme salés.
Mimétismes urbains : les cotons et denims se parent de délavages diffus, de fumées colorées, d’impressions et d’enductions craquelées, plâtreuses ou granuleuses aux accents streetwear.
Fantaisies décomplexées : le pantalon revendique le décor au quotidien en coton ou denim. En jacquards, imprimés fleuris ou exotiques pâlis mais aussi des enductions nacrées ou doucement métallisées. Des fantaisies à laver ou délaver.

Voir la fiche exposant

costumes et vestes

costumes et vestes

Influence shirting : les codes visuels de la chemise masculine investissent les draperies dans leurs versions lainières et cotonnières. Clarté des fil-à-fil, des carreaux fenêtre et rayures club, finesse des seersuckers parfaitement opaques et vivants.
Légèreté opaque : l’allègement des unis prône un costume à la fraîcheur impeccable. Cotons extra denses, lisses et claquants, Super 150 et autres laines flottantes estivales.
Grains de lin : les draperies linières délaissent la flamme et valorisent des textures à sensations végétales. Armures esprit crêpe, matières finement granuleuses, lins stretchs, fusions délicates entre laine et lin, pour un costume à l’élégance nonchalante.

Voir la fiche exposant

robes et tailleurs

robes et tailleurs

Souplesse ronde : pour enrober avec chic mais sans contraindre, la fluidité s’alourdit et les compacts s’assouplissent. Des piqués en chaîne et trame inspirés par les visuels et la malléabilité des mailles polo. Des mailles denses et lisses aux allures de tissus.
Juste au corps : les mailles et les chaînes et trames bi-stretchs épaissies invitent à dessiner des robes et ensembles gainants et élégants. Des mélanges hyper extensibles, pour des pièces à construire dans des matières « chewing-gum ».
Légèreté vivante : les cotons, lins et laines d’été s’allègent pour des silhouettes à l’ampleur fraîche. Cotons, soies et mélanges lin à peine froissés, draperies nerveuses aux touchers crêpes.

Voir la fiche exposant

trench et vestes

trench et vestes

Impeccables hybrides : les assemblages se sophistiquent et ouvrent de nouvelles pistes de confection. Des bifaces homogènes, des assemblages complémentaires entre synthétiques et naturels, entre mailles et chaînes et trames, entre membranes et textiles délicats.
Moelleux d’été : l’épaisseur gagne en fraîcheur pour des vêtements aux volumes arrondis et flexibles. Des matières massives et souples, des tweedés façon éponge, des cotons et lins dodus et stretchs, des épais noblement synthétiques, des scubas fins et rebondis.
Fantaisies pimpantes : les décors migrent sur la pièce de dessus, avec des façonnés cotonniers tissés ou tricotés, des piqués expansés déclinés en jacquards ou couverts de fleurs imprimées. Des tweeds aérés aux brillances pétillantes, et des cannages et tissages mats et hauts en couleur.

Voir la fiche exposant

26/09/2016

Results and analysis of the Première Vision index for the creative materials industry...

Read more ›
15/09/2016

Featherweight fabrics, airy textiles, minimal thickness: there’s lightness in the air this winter...

Read more ›
15/09/2016

This project started with an indigo fabric...

Read more ›
SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER