header
Bandeau Salon

2 fois par an, pas moins de 740 tisseurs provenant de 30 pays présentent des collections en synergie avec les exigences du marché de la mode et celles du calendrier de l’industrie de l’habillement.
Une richesse d’offre qui vous assure de trouver les produits correspondant à vos besoins dans une gamme de prix adaptée.

L'exclusivité d’une information mode prospective.

Une approche unique et résolument professionnelle qui vaut à Première Vision d’être plébiscité par les professionnels du monde entier.

Une organisation proche de vous.

60 000 professionnels de 130 nationalités différentes se retrouvent à Paris, capitale de la mode et de l’art de vivre.
Première Vision travaille à la réussite de l’événement en facilitant les contacts avec des acheteurs du monde entier et l’organisation de leur venue sur le salon grâce à ses 12 bureaux internationaux.

L'urbanisme du salon

Depuis son origine, Première Vision soigne le « visage » du salon et le renouvelle régulièrement. Attentif à offrir aux acteurs internationaux de la mode un cadre en phase avec l’effervescence créative de la rencontre.

Aujourd’hui, le salon se présente comme une ville blanche, contemporaine, internationale et accueillante composée de petits bâtiments, dont certains sont coiffés de superstructures textiles. Une architecture axée sur le géométrique, l’essentiel et la sobriété.

Elle est l’œuvre d’Eric Jourdan, designer et de Francesca Avossa, scénographe. Le tandem a fait le choix du blanc. Un blanc intemporel, délié de toute appartenance géographique, à la fois neutre et dynamique. Il met en lumière les collections des exposants, la subtilité des nuances, la variation des matières et fait exploser la couleur des forums.

Salon Ville blanche
© Première Vision SA / Stéphane Kossmann, Charles Siaux

Mettre en lumière les collections des exposants

Mais pas n’importe quel blanc. Eric Jourdan et Francesca Avossa ont choisi le blanc « matière » d’un matériau unique, DuPont™ Corian®. Un matériau novateur, inventé par la société DuPont, utilisé pour la première fois comme constituant essentiel d’un stand d’exposition. Une première mondiale !

 Avec les stands, espace privé des exposants, Eric Jourdan et Francesca Avossa signent également tous les éléments du mobilier, ainsi que les espaces publics, lieux d’accueil, d’information, de restauration...